Navigation on Français

Outils personnels

Content navigation

Justificatif énergétique

Les formulaires pour le justificatif énergétique ont été développés conjointement par les cantons.  Chaque canton dispose d'un formulaire principal, qui spécifie les différents formulaires techniques à utiliser. 

Il existe deux groupes de formulaires techniques: EN-1 à EN-16 (pour le MoPEC 2008) et EN-101 à EN-141 (pour le MoPEC 2014).

Pour toutes les questions techniques, vous pouvez vous adresser directement au Service de l'énergie de votre canton. Les autres formulaires cantonaux sont disponibles sur les sites internet des différents cantons.

Remarques concernant les formulaires:

  1. Les formulaires techniques sont rédigés en trois langues. Lors de l'ouverture du formulaire avec Adobe Reader, la langue est sélectionnée automatiquement en fonction de la version linguistique de votre logiciel. Vous pouvez modifier la langue en cliquant sur l'icône en haut à droite.
  2. Pour remplir les formulaires, vous devez les télécharger sur votre PC ou votre Mac en utilisant le logiciel Adobe Reader (en utilisant un navigateur internet ou en déposant le formulaire sur votre bureau, vous risquez de perdre la sélection automatique de la langue).
  3. Pour sauvegarder les données saisies dans les nouveaux formulaires, vous devez impérativement utiliser la dernière version d'Adobe Reader.

Further informations

Facteurs de pondération

Différents agents énergétiques sont pris en compte pour le calcul du CECB. L'EnDK et l'OFEN ont défini ensemble les facteurs de pondération nationaux devant être utilisés. Les facteurs de pondération 2009/2017 s'appliquent en fonction de la mise en œuvre cantonale du MoPEC 2014. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser au Service de l'énergie de votre canton.

Footer