Collaborateur/trice scientifique (80%-100%)
La Conférence des directeurs cantonaux de l'énergie (EnDK) se positionne comme le centre de compétence des cantons en matière d’énergie. Elle stimule l’échange et coordonne la collaboration entre ses membres, elle défend les intérêts communs des cantons dans la politique fédérale et promeut des solutions innovantes en matière de politique énergétique.
Pour renforcer son secrétariat général, l'EnDK cherche, de suite ou à convenir, un-e Collaborateur-trice scientifique (80-100%).
Vous êtes responsable du traitement des dossiers de politique énergétique fédérale en concertation avec la secrétaire générale : Vous suivez et analysez les débats politiques ainsi que les projets de loi ou d'ordonnance pertinents et élaborez des prises de position et des réponses à des consultations à l'attention des autorités fédérales. Pour ce faire, vous procédez à des clarifications techniques et entretenez des contacts avec les milieux politiques et administratifs de la Confédération et des cantons ainsi qu'avec la branche. Vous organisez en collaboration avec l’équipe les réunions des organes de l'EnDK et élaborez les bases décisionnelles nécessaires. De plus, vous participez activement à la communication externe de l'EnDK (en particulier sites Internet et médias sociaux).
Lien vers l'offre d'emploi